De Vesme nr 7; Rizzi nr 33 (II/II). Very good impression of 2nd state (of 2), avec la signature de l’artiste. Maintenue by some points de colle on old laid paper; some small accrocs sur les bords and some creases. Thread margins. Plate to the set of ten “Caprices”. Ex collection A. M. Zanetti (Lugt […]
Strauss nr 280 (II/IV). New Hollstein nr 48 (II/II). Very good impression trimmed at the platemark of 2nd state (of 2). Foxings. None impression of first state is not located. Last plate to the set of “Christus, the apostles and saint Paul”, 1589. Watermark : coat of arms.
Cf voir G. Bartrum, “Albrecht Durër and her legacy” expo. British Museum 2003.Belle épreuve coupée au train carré, formant frontispice de l’ouvrage. Texte typographié au verso. Oxydation du feuillet; pointe d’un angle restauré; empoussiérage. Planche de titre de l’édition allemande des “Chroniques de Nüremberg”; qui demeure après la “Bible” de Gütenberg la publication la plus […]
S. Laboureur nr 601. Very good impression on wove paper of the only state, of the first edition à 11 épreuves de 1899, signed and numbered. Good margins. Total edition of 14 impressions (hormis le retirage de 1989 à 9 épreuves). Rare.
Good impression. Some small tears at foot and en tête, certaines dans le sujet; some stains and crease; small lack at foot. Il s’agit d’un rare exemple de papier décoratif du 16e siècle, collé sur une toile ou un mur et de ce fait rarement conservé. Watermark : raisin (proche de Briquet n°13082, Languedoc, 1569 […]
New Hollstein nr 306 (VIII/IX). Good impression on laid paper, of 8th state (of 9), before the last works. Some very short marginal tears; some creases mostly at top; rests of papier de montage and a tiny surface en encrée au dessus de la tête. Thread margins. Edition of midle of XVIIIth century. A la […]
Roger-Marx nr 2 (II/II). Good impression on wove paper printed in black and beige, published by “l’Estampe Originale” in 1893. Légères traces de plis souples en pied; slight oxydation and empoussiérage; some slight small foxings claires. Good margins. Dry stamp of “l’Estampe Originale”. Edition of 100 impressions and some épreuves d’essai.
Poncetton n°4. Belle épreuve signée. Dessin signé et titré. Rousseurs marginales prononcées à la gravure; petite déchirure en tête au dessin et empoussiérage. Oeuvre puissante de Bernard Naudin, dans la lignée de Goya. Rare.
Poncetton nr 25 (I/II). Very good impression on laid paper of first state (of two), before the engraved signature, signed and annotated “1er état”. Creases mostly soft; some marginal foxings. Good margins.
Très belle épreuve rehaussée à l’aquarelle à l’époque. Infimes taches et traces de plis. Bonnes marges. Planche pour le “Recueil de la Collection des Prix que la ci-devant Académie d’Architecture proposait et couronnait tous les ans”, 1787-1796 (?)
Robert-Dumesnil n°107 (I/II). Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre, du premier état (sur deux), avant l’adresse d’Isaac. Contrecollée sur vergé ancien; petits manques et deux petites déchirures sur les bords et deux ou trois petites amincissures; une petite tache vers le haut à droite et un trou d’épingle. Rare.
Cf J. Kainen n°23. Très belle épreuve. Trace de pli horizontal médian prononcé; trois petites déchirures marginales et minuscules rousseurs. Petites marges. Planches provenant probablement du volume relié des oeuvres de Jackson, “Opera selectiora…”, 1745.