Zerner nr 39 (II/III). Very good impression of 2nd state (of 3), rognée de 4 à 5 mm à droite, avec l’adresse de Lafreri précédant celle de P. de Nobili. Backed; some tears at pied à droite; some thin paper areas, creases and stains.
Belle épreuve sur vélin ocre, rehaussée par l’artiste d’aquarelle. Oxydation à l’ouverture d’un ancien montage; trace de pli marginal et infimes taches. Belles marges. Tirage probable à 12 épreuves. Rare.
Robert-Dumesnil nr 31; Exhibition “Bourdon” nr 35. Good impression trimmed out the platemark, of the only state. Thin paper area along the edges and tiny defect on the right edge.
Bartsch nr 32 (I/II). Good impression slightly rognée à l’intérieur du sujet, la tablette en pied rognée (comme souvent), of first state (of two), before Losi’s address. Strong amincissure en bas à droite; small tears on the edges, l’une plus importante en bas à droite; some stains and other small defects. (268 x 234 contre […]
Steingräber n°47. Belle épreuve sur vergé imprimée en couleurs au repérage, justifiée et signée. Manques marginaux restaurés, surtout en pied; la justification en partie rognée. Petites marges.
I.F.F. undescribed (?). Very good impression. Rare small stains; creases; some breaks and slight oxidation at right. Estampe forming probably frontispeace to a set after Gamelin.
New Hollstein nr 176 (I/III). Superb impression of first state (of three), before the number. Fixée par un point de colle. Thread margins. Plate to the set of eighteen “portraits d’artistes”, 1649
Harris nr 33 (VI/VIII); M. Guérin nr 23 (III/III). Very good impression on laid paper, of 6e state (of 8), published in l’album de la “Société des Aquafortistes” in 1864. Some traces de plis de manipulation essentiellement marginals; some very slight traces de frottement and slight oxidation on the edges of margins. Wide margins.
P. de Baudicour nr 6; Wildenstein nr 3. Very good impression trimmed in the platemark, of the only state. Tiny rousseurs éparses, surtout visibles on the back; tiny pli d’impression vertical and very légère trace de pli diagonal. First plate to the set of four “Bacchanales”.
Beraldi n°517. Bouillon Af 11 (?/V). Très belle épreuve sur vergé ancien, d’un état indéterminé, probablement tirée avec “cache-lettre”. Petites taches marginales. Belles marges.
Suite de 15 scènes de chasse (sur 16). Très belles épreuves coupées à la marque du cuivre, du 1er état (sur 2) pour le titre, de l’état unique pour les autres. Quelques infimes défauts; quelques très rares petites taches rousses. Fixées par les angles sur vélin. Ces gravures copient dans le même sens celles d’A. […]
Very good impression on thin wove paper, signed ?. A slight crease; some small stains and fixed by some points of glue on strong laid paper. Small margins.
Hollstein n°250 (pour la première) et ?. Quatre belles épreuves de diverses suites, coupées au cuivre ou au sujet. Fixées par les angles sur vélin; la première planche jaunie, avec une petite tache rousse; quelques très rares petits accrocs sur les bords.
I.F.F. n°8. Très belle épreuve. Quelques rares et légères traces de plis; deux petits défauts marginaux et quelques rares taches et rousseurs au verso. Petites marges. Planche du “Recueil d’Ostéologie et de Myologie” dessiné d’après nature par Gamelin, 1779.
Très belle épreuve sur vergé, signée et numérotée. Minuscule épidermure avec une très courte déchirure (?) en haut à gauche; quelques très légères traces de plis. Timbre sec de “L’Estampe Originale” (Lugt n°819).