Delteil n°17 (IV/V). Très belle épreuve sur chine beige appliqué sur vélin, du 4e état (sur 5), publiée dans la “Gazette des Beaux Arts” en 1861. Petites marges.
Hollstein n°12. Belle épreuve de l’état unique, légèrement tardive, rognée de 5 mm à droite, avec le texte allemand au verso. Collée par trois angles; quelques cassures et taches. Planche de la suite de la “Passion du Christ”.
I.F.F. n°22 (II/IV). Très belle épreuve du 2e état (sur 4), avec l’adresse de Drevet. Trace de pli prononcé horizontal dans la lettre; légère oxydation; quelques légères taches et petites amincissures dans les angles en tête. Petites marges.
Delteil n° 67 (III/IV). Belle épreuve sur vélin du 3e état (sur 4), le nom de Villain effacé. Léger empoussiérage et oxydation sur les bords des marges; courte déchirure marginale en tête et quelques traces de plis marginales. Bonnes marges.
Verney et Lemaresquier n°23 (II/II). Belle épreuve sur vélin fort du 2e état (sur 2), avec le titre, probablement d’un tirage antérieur à la publication dans l’album. Rousseurs essentiellement marginales et au verso; oxydation marginale et mouillures marginales. Belles marges. Timbre sec de l’éditeur E. Frapier.
Delteil n°15. Très belle épreuve sur chine appiqué, numérotée, signée et rehaussée très probablement par l’artiste. Traces de plis de manipulation, petites déchirures marginales et oxydation irrégulière du feuillet. Timbre sec de “L’Estampe Originale”.
Bartsch n°517. Belle épreuve coupée à la marque du cuivre, de l’état unique. Tirage probable vers 1550/1560. Inscription ancienne à la plume; petite déchirure anciennement restaurée sur la joiue; petite déchirure et amincissure associée en bas à gauche. Rare. Ex collection R. de Perthuis (Lugt n°4237). Filigrane : trois fleurs (cf Briquet n°6684)
I.F.F. non décrit. Belle épreuve sur vélin mince grisâtre, montée à chaud sur vélin fort, justifiée à la mine de plomb. Minuscules rousseurs marginales et quelques fines traces de plis en tête. Belles marges. Rare. Provenance : H. M. Petiet et A. Bonafous-Murat, catalogue avril 2010 n°40.
Le Blanc n°2. Griffiths et Carey n°9b. Belles épreuves coupées irrégulièrement au cuivre, de l’état unique. Quelques amincissures et taches, surtout à la dernière. Suite de six estampes qui forme avec la suite de six autres “Enfants jouant aux adultes” une suite complète de douze.
Belle épreuve coupée au cuivre, avec l’adresse de Visscher. Pli vertical médian en partie déchiré en pied et restauré; quelques courtes déchirures restaurées; forte cassure diagonale en haut à gauche; autres petits défauts.
Préaud n°292 (partie). Belle épreuve. Plis et traces de plis; petite tache rousse en tête. Petites marges sur deux côtés. Une des six planches (partie supérieur droite) de la thèse de théologie d’Antoine Talon.
P. de Baudicour n°6 (II ou III/III). Très belle épreuve du 2e ou 3e état (sur 3). Quelques cassures, l’une prononcée en bas à droite; une petite rousseur. Grandes marges. Sixième et dernière planche de la suite des “Figures académiques”.
New Hollstein n°32 (V/V). Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre, de l’état définitif, avec les dernières petites retouches. Quelques très légères traces de plis et quelques très légères taches visibles au verso. Tirage du XVIIIe siècle.