Hollstein n°1281 (I/II). Belle épreuve coupée à la marque du cuivre, du premier état (sur deux), avant l’inscription en tête et le nom de Galle. Traces de plis et pli vertical ouvert en pied; quelques taches; pointe de l’angle inférieur droit arraché; anciennement doublée; quelques amincissures; restes de papier de montage et de colle au […]
Belle épreuve. Quelques traces de plis et quelques taches, surtout visibles au verso. Petites marges. Notre gravure reprend dans le même sens le tableau disparu représentant l’autoportrait de Philippe de Champaigne et daté 1668. Elle est probablement une copie inversée de la célèbre gravure d’Edelinck.
Hollstein n°15. Belle épreuve de l’état unique. Oxydation du feuillet; rousseurs; quatre trous de ver ou d’épingle; quelques traces de plis verticaux. Petites marges. Filigrane : nom de papetier et armoiries (?). Tirage probablement légèrement tardif. Le tableau de Rubens (et de son atelier) est conservé à l’Académie de Vienne.
Très belle épreuve sur vergé en coloris du temps. Courte déchirure en pied et en tête; quelques traces de plis. Petites marges sur deux côtés. Notre estampe reprend dans le même sens la gravure de Jan van Londerseel d’après Hendrick Arts (?) exécutée vers 1600.
Très belle épreuve sur vergé en coloris d’époque. Quelques traces de plis sur les bords; quelques taches, notamment à droite et dans la lettre. Bonnes marges.