XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
Période XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
-
Roger de LA FRESNAYE – (Au Mess), 1917
I.F.F. non décrit. Belle épreuve sur vélin mince grisâtre, montée à chaud sur vélin fort, justifiée à la mine de plomb. Minuscules rousseurs marginales et quelques fines traces de plis en tête. Belles marges. Rare. Provenance : H. M. Petiet et A. Bonafous-Murat, catalogue avril 2010 n°40.
Dimensions : 198 (310) mm x 304 (410) mm1500 € -
Samuel BERNARD – Le retour de Gonnesse
Samuel BERNARD
1615 Paris – 1687 Paris
Eau forte et burin d’après Testelin (?)Dimensions : 318 mm x 428 mm500 € -
Sébastien BARRAS – Marine – Combat d’un vaisseau contre une galère.
Sébastien BARRAS
ca 1665 Aix + ?
Manière noire d’après Plattemontagne (?).Dimensions : 190 [248] mm x 218 [280] mm300 € -
Sébastien BOURDON – Le Repos de la Sainte Famille, ca 1645
Sébastien BOURDON
1616 Montpellier + 1671 Paris
Eau-forte originaleDimensions : 170 mm x 216 mm450 € -
Sébastien BOURDON – Les Pauvres au repos
Robert-Dumesnil n°31; Exposition “Bourdon” n°35. Belle épreuve coupée à l’extérieur du cuivre, de l’état unique. Amincissures le long des bords et minuscule défaut sur le bord droit.
Dimensions : 125 mm x 167 mm250 € -
Sébastien VOUILLEMONT – Lucrèce, 1638
Sébastien VOUILLEMONT
ca 1610 Bar sur Aube + ?
Burin d’après G. ReniDimensions : 272 mm x 191 mm850 € -
sous la direction de Louis Marin BONNET – Pied d’Alouette simple Anémone simple
sous la direction de Louis Marin BONNET – Pied d’Alouette simple Anémone simple
1736 Paris + 1793 ParisDimensions : 255 mm x 196 mm200 € -
Theodor de BRY – Orchamus, Roi de Perse, 1596
Theodor de BRY
1528 Liège + 1598
BurinDimensions : 155 mm x 132 mm150 € -
THEODORE – Céphale et Procris
THEODORE
Actif en France à la fin du XVIIe siècle
Eau-forte d’après F. MilletDimensions : 221 mm x 293 mm250 € -
Théodore CHASSERIAU – La mère et l’enfant, 1845
Théodore CHASSERIAU
1819 Sainte Barbe de Samana + 1856 Paris
Vernis mou original et eau forteDimensions : 212 [312] mm x 140 [220] mm400 € -
Théodore FORT – La rencontre, ca 1845
Aquarelle et quelques rehauts de gouache, signée en bas à droite. Deux minuscules déchirures; restes de papier de montage au verso.
Dimensions : 145 mm x 225 mmVendu -
Théodore GÉRICAULT – Cheval d’Hanovre, 1822
Théodore GÉRICAULT
1791 Rouen + 1824 Paris
Lithographie originaleDimensions : 180 [276] mm x 239 [400] mm250 € -
Théodore GÉRICAULT – Cheval dévoré par un lion, 1823
Delteil n° 67 (III/IV). Belle épreuve sur vélin du 3e état (sur 4), le nom de Villain effacé. Léger empoussiérage et oxydation sur les bords des marges; courte déchirure marginale en tête et quelques traces de plis marginales. Bonnes marges.
Dimensions : 195 (288) mm x 241 (399) mm400 € -
Théodore GÉRICAULT – Chevaux ardennés, 1822
Théodore GÉRICAULT
1791 Rouen + 1824 Paris
Lithographie originaleDimensions : 175 [218] mm x 284 [410] mm230 € -
Théodore GERICAULT – Lara blessé
Théodore GERICAULT
1791 Rouen + 1824 Paris
Lithographie originaleDimensions : 178 [317] mm x 231 [457] mm400 € -
Théodule RIBOT – L’incendie
Théodule RIBOT
1823 St Nicolas d’Attez + 1891 Colombes
Eau-forte originaleDimensions : 251 [282] mm x 167 [193] mm100 €