I.F.F. n°313 (II/II). Très belle épreuve. Infimes amincissures sur les bords et infimes taches dans le ciel. Petite marge en pied. Filigrane : aigle bicéphale.
I.F.F. n°315 (II/II). Très belle épreuve. Quelques habiles petites restaurations dans le ciel. Rares amincissures dans la lettre; deux ou trois minuscules restaurations dans la lettre et infimes taches. Petites marges ou filets de marges sur trois côtés.
I.F.F. n°177, 178,180 et 181. Très belles épreuves coupées à l’extérieur du trait carré, l’une avec filets de marges, du 2e état (sur 2), avec l’adesse de Le Blond. Quatre planches d’une suite de sept. Timbre sec de collection non identifié à trois planches.
Rouir n°382 (?/III). Très belle épreuve sur simili japon, probablement du 1er état (sur 3), avant de nouveaux travaux, signée par l’artiste. Notre épreuve est annotée en pied peut-être par l’artiste “Ars longa Vita brevis 3 épreuves”. Bonnes marges. Rare.
I.F.F. n°314 (II/II). Très belle épreuve. Quelques taches dans le ciel; rares épidermures; petite déchirure restaurée dans la lettre. Filets de marges. Planche de la “Collection des Ports de France”.
I.F.F. n°40. Belle épreuve du 1er état (sur 2), avant la guirlande de fleurs et la lettre complète. Quelques très courtes déchirures sur les bords, la plus importante entrant de 6mm dans le cuivre; nombreuses traces de plis surtout souples; légères taches.Filets de marges ou petites marges. Filifrane : nom de papetier (D. Tamizier).
New Hollstein n°251. Belle épreuve sur vergé du 3e ou 4e état (sur 5), avec de nouveaux petits travaux. Quelques petites rousseurs et légère oxydation; légère trace de pli vertical. Filets de marges. Tirage du début du XIXe siècle.
Lieure n°664 (II/II). Belle épreuve légèrement rognée du 2e état (sur 2), le numéro effacé. Nombreux petits manques et restaurations sur les bords, deux petits accidents dans le sujet; déchirure dans la lettre et dans l’angle supérieur droit.
Le Blanc n°7 (II/II). Très belle épreuve du 2e état (sur 2), avec la lettre. Rousseurs surtout visibles dans les marges par transparence. Grandes marges.
Delteil-Cailac n°196. Shapiro et Mélot p 23. Belle épreuve imprimée en brun-rouge sur vélin mince, de l’état unique. Pli diagonal marqué en tête. “Le dessin au vernis sur la plaque de zinc a été fait par Camille Pissarro mais la morsure par son fils Lucien…” Jean Cailac. Il existerait un tirage posthume de cette gravure, […]
Hollstein n°127 (II/II). Très belle épreuve coupée à la limite du cuivre à gauche, du 2e état (sur 2). Trois minuscules déchirures sur le bord gauche; deux ou trois petites taches; bande de papier sur le bord droit au verso. Filigrane : armes d’Amsterdam et contremarque. Planche d’une suite de six “Paysages mythologiques”. Notre épreuve, […]
Hédiard n°110. Très belle épreuve sur chine volant, de l’état définitif. Quelques rousseurs et traces de plis dûes à l’impression. Tirage à 132 épreuves. Épreuve numérotée et monogrammée par l’artiste.Timbre sec de l’”Estampe Originale”.
Delteil n°17 (IV/V). Très belle épreuve sur chine beige appliqué sur vélin, du 4e état (sur 5), publiée dans la “Gazette des Beaux Arts” en 1861. Petites marges.
Hollstein n°12. Belle épreuve de l’état unique, légèrement tardive, rognée de 5 mm à droite, avec le texte allemand au verso. Collée par trois angles; quelques cassures et taches. Planche de la suite de la “Passion du Christ”.