Blum n°1072. Expo “Bosse” n°100. Très belle épreuve avec l’adresse de Le Blond, les traits de mise en place de la lettre bien visibles. Fortes taches dans les angles supérieurs; traces de plis et une amincissure le long du bord gauche. Thread margins. Gravure faisant pendant avec “Le Français et son laquais”.
Strauss n°65. Meder n°15 (a-b/e). Très belle épreuve coupée irrégulièrement au cuivre, de l’état unique a-b (sur e). Quelques amincissures, surtout en tête; petite restauration sur l’épaule de Marie-Madeleine et déchirure restaurée dans le bras de la Vierge; quelques petites déchirures restaurées. Planche de la suite de la “Petite Passion” sur cuivre.
I.F.F. n°1. Belle épreuve sur chine appliqué sur vélin fort, dédicacée à Boucher-Desnoyers. Petits manques marginaux; quelques rares défauts au chine. Grandes marges.
Hollstein n°102 (V/V). Très belle épreuve du dernier état, avec les derniers travaux. Quelques petites amincissures on the edges, one slightly tear at upper left; tiny marginal tear; some rare small stains and slight marginal oxidation. Filigrane : paper maker’s name. Ex collection R.P. Goldschmidt (Lugt 292) et B. Keller (Lugt 384). D’un format plus […]
De Grazia-Bohlin n°21 (II/IV). Bartsch illustré n°21 (II/V). Très belle épreuve coupée à l’extérieur de la marque du cuivre, du 2e état (sur 5), avant l’adresse de N. van Aelst. Quelques traces de plis, notamment horizontal vers le bas; restes de papier de montage le long du bord gauche.
New Hollstein n°4 (V/V). Très belle épreuve de l’état définitif, les initiales de Gillis Hendrickx effacées. Très légers plis souples et très légère oxydation du feuillet. Tirage du début du XVIIIe siècle. Belles marges. Filigrane : initiales de papetier.
I.F.F. n°40. Belle épreuve sur vélin fort avec le titre gravé en pied. Quelques taches au verso certaines très légèrement visibles au verso. Léger empoussiérage. Filets de marges.
I.F.F. n°2 (Inconnu en pied). Belle épreuve sur vélin de l’état unique. Contrecollée sur carton; deux déchirures en pied avec petits manques associés. Belles marges. Rare. Beau portrait du célèbre architecte allemand néoclassique puis romantique.
Bartsch illustré n°3 (I/II). Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre, du 1er état (sur 2), avant l’adresse de Mariette. Quelques petites rousseurs et très légères taches. Camillo Procaccini n’exécuta que six eaux-fortes. Les traces de polissage du cuivre demeurent très visibles sur notre épreuve.
Mannocci n°6 (IVB/VII). Très belle épreuve du 4e état B (sur 7), avec les trois petites rayures dans le ciel. Deux ou trois minuscules trous à l’extrémité du bord gauche et quelques très légères traces de plis. Filigrane : agneau pascal dans un cercle (L.M. n°19).
L. Mannocci n°20 (III/IV). Belle épreuve coupée au cuivre du 3e état (sur 4), la planche usée comme à l’ordinaire, mais avant les derniers travaux. Deux traces de plis diagonaux à droite, surtout visibles au verso; amincissures la la pointe des angles gauches et quelques rares autres petits défauts. Tirage probablement italien, de la fin […]
M. Préaud n°275 (II/II). Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre ou avec des filets de marges, du 2e état (sur 2), une feuille de vigne dissimulant l’intimité de la jeune femme. Angle inférieur gauche restauré; pointe de l’angle supérieur droit restauré; quelques maincissures dans les angles et nombreuses petites rousseurs éparses. Filigrane […]
Hollstein n°23 (I/II). Très belle épreuve du premier état (sur deux), avant les nouveaux travaux et la disparition des taches en pied. Restes de papier de montage dans les angles au verso; une légère trace de pli et petites amincissures à certains angles. Filets de marges.
New Hollstein (Stradanus) n°139. Très belle épreuve de l’état unique (?). Quelques très légères traces de plis et petites taches. Petites marges. Planche d’une suite de dix-sept “Éloges de la musique”.
New Hollstein n°326 (I/III). Très belle épreuve du premier état (sur 3), avant la modification du nom de l’éditeur. Oxydation du feuillet; quelques traces de plis notamment vertical médian et quelques infimes trous d’épingle. Filigrane : double C couronné. Belles marges. Planche de la suite des “Nouvelles inventions des temps modernes”, ca 1588-1591.