Poncetton n°4. Belle épreuve signée. Dessin signé et titré. Rousseurs marginales prononcées à la gravure; petite déchirure en tête au dessin et empoussiérage. Oeuvre puissante de Bernard Naudin, dans la lignée de Goya. Rare.
Poncetton n°1 (I/II). Belle épreuve. Ensemble d’une gravure et d’un dessin préparatoire à l’encre, la seconde signée; la première du 1er état (sur 2), avant que le visage du nain ne soit gratté. Quelques traces de plis et cassures, restes de montage au verso et quelques taches à la première; plis, petites déchirures et défauts […]
Dimensions : 205 (gravure) - 170 (dessin) mm x 285 (gravure) - 230 (dessin) mm
Poncetton n°25 (I/II). Très belle épreuve sur vergé du premier état (sur deux), avant la signature gravée, signée et annotée “1er état”. Traces de plis essentiellement souples; quelques rousseurs marginales. Belles marges.
Poncetton n°60 (I/II). Très belle épreuve sur vergé du premier état (sur deux), avant des travaux à la pointe sèche, signée et annotée “1e état – 1ère épreuve”. Traces de plis souples en tête; deux infimes amincissures. Bonnes marges. Rare.
Delteil-Cailac n°196. Shapiro et Mélot p 23. Belle épreuve imprimée en brun-rouge sur vélin mince, de l’état unique. Pli diagonal marqué en tête. “Le dessin au vernis sur la plaque de zinc a été fait par Camille Pissarro mais la morsure par son fils Lucien…” Jean Cailac. Il existerait un tirage posthume de cette gravure, […]
P. de Baudicour n°6 (II ou III/III). Très belle épreuve du 2e ou 3e état (sur 3). Quelques cassures, l’une prononcée en bas à droite; une petite rousseur. Grandes marges. Sixième et dernière planche de la suite des “Figures académiques”.