Lothe n°281. Très belle épreuve coupée au cuivre, du 1er état (sur 2), avant que le ventre de Myrska ne soit caché. Point de rouille avec minuscule trou au centre; minuscules restaurations à l’extrémité de la bordure en haut à gauche. Planche de la suite du “Mariage à la ville”.
New Hollstein n°32 (V/V). Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre, de l’état définitif, avec les dernières petites retouches. Quelques très légères traces de plis et quelques très légères taches visibles au verso. Tirage du XVIIIe siècle.
New Hollstein n°3 (V/VI). Belle épreuve du 5e état (sur 6), les initiales de G. Hendrick effacées. Oxydation du feuillet; léger pli d’impression dans l’angle inférieur droit. Grandes marges. Filigrane : raisin.
I.F.F. n°97. Très belle épreuve sur simili japon, signée. Très légère oxydation et infimes rousseurs; épidermures marginales au verso. Belles marges. Timbre sec du Cercle de la Librairie.
Bartsch n°25 (U. da Carpi); Bartsch Ill n°25; cf Takahatake “The chiarosccuro wwodcut in Renaissance Italy” p. 130. Belle épreuve imprimée en deux planches de tons et une planche de trait, du 2e état (sur 2), du tirage d’A. Andreani vers 1608-1609. Pli vertical médian; quelques rares traces de plis; contrecollée.
Lotz-Brissonneau n°309 (I/II). Belle épreuve d’essai sur japon, imprimée en brun, du 1er état (sur 2), avant la lettre. Contrecollée sur simili japon; déchirure d’environ 60 mm sur le bord gauche; quelques amincissures sur les bords; rousseurs surtout visibles dans le ciel. Grandes marges. Ex-collection E. Beurdeley (Lugt n°421).
Lotz-Brissonneau nr 38 (II/II). Very good impression on japan paper of 2nd state (of 2), le cuivre réduit, signed and annotated “Tirage 8 ép” and on dessous “n°7”. Slight trace de pli en haut à droite. Good margins. The first du premier état n’a été que de 5 épreuves et celui du 2nd state de […]
Très belle épreuve sur vélin mince, signée ?. Une légère trace de pli; quelques petites taches et fixée par quelques points de colle sur vergé fort. Petites marges.
Delteil n°48; Schneidermann n°51 (IV/IV). Belle épreuve coupée au trait carré, les noms des artistes et de l’imprimeur rognés en pied, de l’état définitif. Pli vertical médian; très petite amincissure à droite et infimes autres défauts. (264 x 431 au lieu de 271 x 436)
Suite de 15 scènes de chasse (sur 16). Très belles épreuves coupées à la marque du cuivre, du 1er état (sur 2) pour le titre, de l’état unique pour les autres. Quelques infimes défauts; quelques très rares petites taches rousses. Fixées par les angles sur vélin. Ces gravures copient dans le même sens celles d’A. […]
New Hollstein n°325 (I/III). Belle épreuve du premier état (sur trois), avant la modification de l’adresse. Forte oxydation du feuillet; traces de pli vertical médian; quelques infimes trous d’épingle et innombrables petites rousseurs éparses. Belles marges. Filigrane : double C couronné. Planche de la suite des “Nouvelles inventions des Temps Modernes”, 1588-1591.
New Hollstein n°338 (II/IV). Belle épreuve du 2e état (sur 4), avec le numéro gravé mais avant la modification de l’adresse. Forte oxydation du feuillet; légères petites rousseurs et petites taches; petit manque marginal renforcé en tête. Belles marges. Filigrane : double C couronné. Planche de la suite des “Nouvelles Inventions des Temps Modernes”, 1588-1591.
Harris n°33 (VI/VIII); M. Guérin n°23 (III/III). Très belle épreuve sur vergé, du 6e état (sur 8), publiée dans l’album de la “Société des Aquafortistes” en 1864. Quelques traces de plis de manipulation essentiellement marginales; quelques très légères traces de frottement et légère oxydation sur les bords des marges. Grandes marges.