Hollstein n°5 (III/III). Belle épreuve coupée à l’intérieur du cuivre, de l’état définitif. Deux ou trois petits enfoncements restaurés (?) en tête, surtout visibles au verso; quelques traces de plis et légères petites épidermures. Tirage du XVIIIe siècle. Ex collection H. Weber (Lugt n° ).
New Hollstein n°8 (I/II). Très belle épreuve coupée à l’extérieur du trait carré, du premier état (sur deux), avant la nouvelle adresse et le numéro. trace de pli vertical médian ouvert en tête; petites traces de plis dans les angles inférieurs. Planche d’une suite de “Paysages avec des scènes de la vie du Christ”.
New Hollstein n°90 (non décrit/3). Belle épreuve coupée au cuivre, avec l’adresse de N. Visscher. Bande fine de papier sur le pourtour au verso, quelques petites déchirures renforcées sur les bords; oxydation du feuillet. Première planche d’une suite de cinq “Vues d’Amsterdam”.
Cf Bartsch n°7 (Titien). Belle épreuve du 2e état (sur deux), avec les noms des artistes. Déchirures marginales, l’une pénétrant en tête d’environ 10 mm dans le cuivre; traces de plis surtout marginales; un petit point de rouille. Petites marges. Planche de l’ensemble “Opera selectiora que Titianus Veccellius..et Veronese…”, 1680. Gravure autrefois donnée à Titien […]