Très belle épreuve sur vergé annotée en pied “première planche de Brouet”. Quelques légères rousseurs visibles au verso. Petites marges. Rare. Cette estampe ne semble ni décrite par Boutitie ni par E. Barthel. Nous préférons l’attribuer seulement à l’artiste bien qu’elle soit fort probablement de lui.
Hollstein n°9. Très belle épreuve coupée à la marque du cuivre. Légère trace de pli diagonal en pied à gauche. Ex collection N.D. Goldsmid (Lugt n°1962).
Bartsch n°25 (U. da Carpi); Bartsch Ill n°25; cf Takahatake “The chiarosccuro wwodcut in Renaissance Italy” p. 130. Belle épreuve imprimée en deux planches de tons et une planche de trait, du 2e état (sur 2), du tirage d’A. Andreani vers 1608-1609. Pli vertical médian; quelques rares traces de plis; contrecollée.
Lotz-Brissonneau n°309 (I/II). Belle épreuve d’essai sur japon, imprimée en brun, du 1er état (sur 2), avant la lettre. Contrecollée sur simili japon; déchirure d’environ 60 mm sur le bord gauche; quelques amincissures sur les bords; rousseurs surtout visibles dans le ciel. Grandes marges. Ex-collection E. Beurdeley (Lugt n°421).