XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
Période XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
-
Charles François DAUBIGNY – Le lever du soleil, 1850
1817 Paris + 1878
En savoir plusDimensions : 175 (273) mm x 264 (360) mm350 €
-
Charles MAURIN – (La Toilette), ca 1900
Charles MAURIN – (La Toilette), ca 1900
1856 Le Puy + 1914 GrasseEn savoir plusDimensions : 290 (475) mm x 328 (630) mm750 €
-
Charles MAURIN – Le Maquillage, ca 1900
Charles MAURIN
1856 Le Puy + 1914 Grasse
Eau-forte originale et aquatinteEn savoir plusDimensions : 450 [610] mm x 314 [440] mm650 €
-
Charles MAURIN – Les mains de l’artiste (?) tenant un cahier, ca 1890
1856 Le Puy + 1914 Grasse
En savoir plusDimensions : 277 mm x 448 mm300 € -
Charles MÉRYON – Casimir Le Conte, 1856
Schneidermann n°63 (II/II). Belle épreuve sur chine appliqué sur vélin, du 2e état (sur 2), dédicacée et signée au crayon par le modèle. Forte oxydation du Vélin; le papier de chine se décolle légèrement par endroits. Belles marges. Le premier état, avant la signature et la date, n’est connu qu’en un exemplaire.
En savoir plusDimensions : 340 (465) mm x 252 (360) mm300 €
-
Charles MÉRYON – La rue des Toiles à Bourges, 1853
Charles MÉRYON
1821 Paris + 1868 Saint Maurice
Eau-forte originale et pointe sècheEn savoir plusDimensions : 216 [219] mm x 119 [125] mm450 €
-
Charles MÉRYON – La salle des Pas Perdus à l’ancien palais de justice, 1855
Delteil n°48; Schneidermann n°51 (IV/IV). Belle épreuve coupée au trait carré, les noms des artistes et de l’imprimeur rognés en pied, de l’état définitif. Pli vertical médian; très petite amincissure à droite et infimes autres défauts. (264 x 431 au lieu de 271 x 436)
En savoir plusDimensions : 264 mm x 431 mm500 €
-
Charles MÉRYON – La Tour de l’Horloge, 1852 et suivantes
1821 Paris + 1868 Charenton
En savoir plusDimensions : mm x mm450 €
-
Charles MÉRYON – Le Petit Pont, 1850 et +
Charles MÉRYON
1821 Paris + 1868
Eau-forte originale et burinEn savoir plusDimensions : 260 [305] mm x 194 [230] mm1000 €
-
Charles MERYON – Portrait de Casimir Le Conte, 1856
Charles MERYON
1821 Paris + 1868 Saint Maurice
Eau forte originaleEn savoir plusDimensions : 325 [424] mm x 247 [310] mm500 €
-
Charles-François DAUBIGNY – Le grand parc à moutons, 1860
Charles-François DAUBIGNY
1817 Paris + 1878 Paris
Eau-forte originaleEn savoir plusDimensions : 205 [341] mm x 355 [515] mm230 €
-
Chez ESNAUTS marchand d’estampes – Nouveau plan de la ville et faubourgs de Paris, 1801
Chez ESNAUTS marchand d’estampes
En savoir plusDimensions : 545 mm x 875 mm450 €
-
Chez Garnier-Allabre à Chartres – Jésus en croix
Chez Garnier-Allabre à Chartres éditeur
1782 Versailles + 1834 Chartres
Bois gravéEn savoir plusDimensions : 356 [395] mm x 255 [304] mm280 €
-
Constant BOURGEOIS – Vue de l’Ancien Palais des Papes à Avignon, 1818
Constant BOURGEOIS
1767 Guiscard + 1841
Lithographie originaleEn savoir plusDimensions : 215 [326] mm x 308 [478] mm130 €
-
Constantin MEUNIER – Tête de mineur, 189?
Constantin MEUNIER
1831 Etterbed + 1905 Ixelles
Lithographie originaleEn savoir plusDimensions : 358 [440] mm x 535 [615] mm850 €
-
d’après Félicien ROPS – Le vice suprême, 1884
G. Rouis fig 17. Belle épreuve sur vélin, formant frontispice de l’ouvrage de J. Péladan, “le vice suprême”, et portant les initiales au crayon bleu de Rops en pied (d’une autre main ?). Léger empoussiérage et légères salissures essentiellement marginales; restes de papier au verso. Petites marges.
En savoir plusDimensions : 151 mm x 100 mmVendu