XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
Période XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle
Technique Estampes Dessins
École École française École allemande École italienne École du Nord Ecole anglaise Autres écoles
-
Charles HEYMAN – Roches dans l’anse Saint Martin (Manche), 1913
Charles HEYMAN
1881 Paris + 1915 Ablain Saint Nazaire
Aquarelle et crayon noirEn savoir plusDimensions : 160 mm x 279 mmVendu
-
Charles HEYMAN – Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 1912
Sanchez-Seydoux n°111 (II/III). Belle épreuve coupée à l’extéieur de la marque du cuivre sur vélin du 2e état (sur 3), avant les derniers travaux, titrée en bas à droite (par l’artiste ?). Courte déchirure en pied d’environ 8 mm. Cachet de P. et V. Sanchez (légèrement visible au recto).
En savoir plusDimensions : 241 mm x 163 mmVendu
-
Charles LE BRUN – La Nuit
Charles LE BRUN
1619 Paris + 1690 Paris
Eau-forte originaleEn savoir plusDimensions : 185 mm x 239 mm650 €
-
Charles MAURIN – (La Toilette), ca 1900
Charles MAURIN – (La Toilette), ca 1900
1856 Le Puy + 1914 GrasseEn savoir plusDimensions : 290 (475) mm x 328 (630) mm750 €
-
Charles MAURIN – Le Maquillage, ca 1900
Charles MAURIN
1856 Le Puy + 1914 Grasse
Eau-forte originale et aquatinteEn savoir plusDimensions : 450 [610] mm x 314 [440] mm650 €
-
Charles MAURIN – Les mains de l’artiste (?) tenant un cahier, ca 1890
1856 Le Puy + 1914 Grasse
En savoir plusDimensions : 277 mm x 448 mm300 € -
Charles Melchior DESCOURTIS – Vue du Gross-Horn et du Breit-Horn avec le petit lac d’Ober-Horn, ca 1785
Charles Melchior DESCOURTIS
1753 Paris + 1820 Paris
Gravure aux outils d’après WolffEn savoir plusDimensions : 320 mm x 446 mm250 €
-
Charles MÉRYON – Casimir Le Conte, 1856
Schneidermann n°63 (II/II). Belle épreuve sur chine appliqué sur vélin, du 2e état (sur 2), dédicacée et signée au crayon par le modèle. Forte oxydation du Vélin; le papier de chine se décolle légèrement par endroits. Belles marges. Le premier état, avant la signature et la date, n’est connu qu’en un exemplaire.
En savoir plusDimensions : 340 (465) mm x 252 (360) mm300 €
-
Charles MÉRYON – La rue des Toiles à Bourges, 1853
Charles MÉRYON
1821 Paris + 1868 Saint Maurice
Eau-forte originale et pointe sècheEn savoir plusDimensions : 216 [219] mm x 119 [125] mm450 €
-
Charles MÉRYON – La salle des Pas Perdus à l’ancien palais de justice, 1855
Delteil n°48; Schneidermann n°51 (IV/IV). Belle épreuve coupée au trait carré, les noms des artistes et de l’imprimeur rognés en pied, de l’état définitif. Pli vertical médian; très petite amincissure à droite et infimes autres défauts. (264 x 431 au lieu de 271 x 436)
En savoir plusDimensions : 264 mm x 431 mm500 €
-
Charles MÉRYON – La Tour de l’Horloge, 1852 et suivantes
1821 Paris + 1868 Charenton
En savoir plusDimensions : mm x mm450 €
-
Charles MÉRYON – Le Petit Pont, 1850 et +
Charles MÉRYON
1821 Paris + 1868
Eau-forte originale et burinEn savoir plusDimensions : 260 [305] mm x 194 [230] mm1000 €
-
Charles MERYON – Portrait de Casimir Le Conte, 1856
Charles MERYON
1821 Paris + 1868 Saint Maurice
Eau forte originaleEn savoir plusDimensions : 325 [424] mm x 247 [310] mm500 €
-
Charles SIMONNEAU – Charles François de Loménie de Brienne
Le Blanc n°18. Très belle épreuve coupée au cuivre ou légèrement à l’intérieur, de l’état unique. Contrecollée sur vergé ancien; une piqûre sur le bord droit et infimes défauts.
En savoir plusDimensions : 379 mm x 290 mm200 €
-
Charles-François DAUBIGNY – Le grand parc à moutons, 1860
Charles-François DAUBIGNY
1817 Paris + 1878 Paris
Eau-forte originaleEn savoir plusDimensions : 205 [341] mm x 355 [515] mm230 €
-
Chez ESNAUTS marchand d’estampes – Nouveau plan de la ville et faubourgs de Paris, 1801
Chez ESNAUTS marchand d’estampes
En savoir plusDimensions : 545 mm x 875 mm450 €