New Hollstein n°325 (I/III). Belle épreuve du premier état (sur trois), avant la modification de l’adresse. Forte oxydation du feuillet; traces de pli vertical médian; quelques infimes trous d’épingle et innombrables petites rousseurs éparses. Belles marges. Filigrane : double C couronné. Planche de la suite des “Nouvelles inventions des Temps Modernes”, 1588-1591.
New Hollstein n°337 (II/IV). Très belle épreuve du 2e état (sur 4), avec l’adresse de Philippe Galle. Rares défauts marginaux; quelques infimes trous d’épingle; quelques traces de plis notamment vertical médian; une petite tache sur le genou du garçonnet. Bonnes marges. Planche de la suite des “Nouvelles inventions des temps modernes”, 1588-1591. Filigrane : double […]
New Hollstein n°338 (II/IV). Belle épreuve du 2e état (sur 4), avec le numéro gravé mais avant la modification de l’adresse. Forte oxydation du feuillet; légères petites rousseurs et petites taches; petit manque marginal renforcé en tête. Belles marges. Filigrane : double C couronné. Planche de la suite des “Nouvelles Inventions des Temps Modernes”, 1588-1591.
I.F.F. n°312 (II/II). Belle épreuve. Légères traces de plis médians; quelques petites épidermures et petits accidents sur les bords; petite déchirure dans le ciel. Filigrane : aigle bicéphale.
I.F.F. n°314 (II/II). Très belle épreuve. Quelques taches dans le ciel; rares épidermures; petite déchirure restaurée dans la lettre. Filets de marges. Planche de la “Collection des Ports de France”.
I.F.F. n°315 (II/II). Très belle épreuve. Quelques habiles petites restaurations dans le ciel. Rares amincissures dans la lettre; deux ou trois minuscules restaurations dans la lettre et infimes taches. Petites marges ou filets de marges sur trois côtés.
I.F.F. n°313 (II/II). Très belle épreuve. Infimes amincissures sur les bords et infimes taches dans le ciel. Petite marge en pied. Filigrane : aigle bicéphale.
Belle épreuve. Quelques traces de plis et quelques taches, surtout visibles au verso. Petites marges. Notre gravure reprend dans le même sens le tableau disparu représentant l’autoportrait de Philippe de Champaigne et daté 1668. Elle est probablement une copie inversée de la célèbre gravure d’Edelinck.